Né de la collaboration avec le canadien Versatile, le tout nouveau tracteur série M8 permet à Kubota d’accéder rapidement à une gamme de tracteurs de plus de 200 chevaux.
Grâce à l’annonce faite hier, Kubota peut en effet percer le marché nord-américain dans cette catégorie de tracteurs de moyenne puissance. Cette entente permet à Kubota de profiter de l’excellence en ingénierie, développement et fabrication de tracteurs de Versatile, marque implantée à Winnipeg et spécialisée dans les grosses puissances.
Réservée au marché nord-américaine, la série Kubota M8 est équipée d’un moteur 6 cylindres Cummins B6.7 Performance Series (proposé en Tier IV Final ou Stage V) et se décline en deux modèles pour le moment, les M8-191 de 190 chevaux et M8-211 de 210 chevaux. De futurs modèles sont attendus et devraient atteindre 250 chevaux. La transmission est soit de type semi powershift à 5 gammes de 6 rapports soit à variation continue de type KVT.
Cette nouvelle série de tracteurs sera offerte chez les concessionnaires Kubota nord-américains sélectionnés au printemps 2020.